Réunion du C.A. du 06/10/2015 à 17h30
Compte rendu
Présents : Joël Bloch, Dominique Bonnan, Françoise Dattas, Nanou Labrousse, Nicole Lacoste, Olivier Murat, Denis Rateau, Martine Roufenche, Annie Sendin et Eric Simon.
Excusés : Brigitte Curien
Absent : Dominique Chabot
Secrétaire de séance : Joël Bloch
Ordre du jour :
- L’annulation du méchoui prévu le 10 octobre.
- Abandon du projet de participation au 4L Trophy de 2 étudiantes
La séance est ouverte à 17h45
1. L’annulation du méchoui
Devant le trop petit nombre d’inscrits à cette manifestation nous avons dû nous résoudre à l’annuler. Moins de 40 participants alors qu’il en aurait fallu une centaine pour couvrir les frais, ce n’était pas possible de la maintenir si nous ne voulions pas être très déficitaires.
C’est vraiment une déception alors que nous nous étions très investis pour organiser cet évènement.
Nous étions restés sur le souvenir de l’année 2009 où un repas en mai sous le préau avait réuni environ 300 personnes et la grande soirée du cinquantenaire 600 participants.
Mais il semblerait que ce type de manifestation n’intéresse plus grand monde.
Nous pensions avoir un rôle fédérateur, permettre à certains de retrouver d’anciens camarades de classe. Mais internet avec Facebook ou des sites comme Copains d’Avant semble être plus performant que nous.
Devant cet échec nous nous demandons quel pourrait être notre rôle vis-à-vis des anciens et si nous pouvons proposer quelque chose susceptible de les intéresser ou si AMAEL n’est plus qu’une coquille vide, ce qui serait dommage.
Nous allons réfléchir chacun de notre côté et faire des propositions lors du prochain CA. Éric Simon va entrer en contact avec des présidents d’autres associations d’anciens élèves pour comparer leurs activités avec les nôtres. Peut-être pourrons-nous mieux comprendre si nous avons un rôle à jouer et quel pourrait être ce rôle.
2. Abandon du projet de participation au 4L Trophy
Les deux étudiantes ont dû, en ce début octobre, renoncer à leur projet en raison de leurs impératifs universitaires et professionnels, car elles travaillent pour payer leurs études et elles avaient certainement sous-estimé la masse d’activités que cela représente, les études, la vie professionnelle et un tel projet.
Elles sont très déçues et pour nous aussi c’est une déception, car AMAEL, et en particulier son président, s’était très investi pour leur obtenir des aides et des financements. Nous voulions les aider à porter ce projet.
Elles devaient participer au méchoui avec leur 4L.
La prochaine réunion du CA aura lieu courant novembre. La date n’a pas encore été fixée.
La séance est levée à 19h.